Êtes-vous une poubelle pour la négativité des autres?

Carmen, un de mes clients, m'a dit à la fin d'une de ses sessions, "je ne suis plus disposé à être une poubelle pour la négativité des autres."

"Wow!" Je l'ai dit. «Je suis ravi d'entendre ça! Et j'aime cette métaphore!

Carmen est une belle, chaude, femme intelligente et compatissante jeune dans sa fin des années 20. Issu d'une mère très narcissique, Carmen a appris très tôt dans la vie à l'abri de la colère de sa mère en écoutant les plaintes de sa mère. Elle a appris à mettre de côté ses propres sentiments et d'être une mère à sa mère. Bien sûr, peu importe combien elle donna à sa mère, ce n'était jamais assez. Ce ne fut que Carmen a commencé son travail interne qui a été, elle a découvert le narcissisme est.

Au début de notre collaboration, Carmen a découvert que la plupart de ses amis comme sa mère. "Je suis assis et d'écouter les plaindre ou les écouter vanter. Ils ne sont jamais intéressés à moi du tout. Si je dis quelque chose sur moi-même, ils ont toujours le porter tout de suite à eux-mêmes. Pourquoi tant de mes amis comme ça? "

"Parce que vous êtes prêt à écouter sans rien dire pour vous-même. Il ya beaucoup de gens sur eux-mêmes, les gens narcissique avec des questions du droit, qui l'aime tout simplement lorsque l'on est prêt à les écouter. Tant que vous êtes prêt à écouter leurs plaintes et de soutenir leur égocentrisme, ils continueront à le faire. "

"Mais si je parle, je vais pas avoir d'amis."

«Eh bien, vous pourriez ne pas avoir beaucoup d'amis pendant un certain temps, mais vous finirez par trouver de nouveaux amis - des gens qui se soucient vraiment de vous. Lorsque vous êtes disposés à prendre soin de vous-même au lieu de vous en mettant de côté, vous pourrez attirer des gens qui se soucient de vous. Mais cela prendra du temps. Vous devez être prêt à perdre les autres plutôt que de continuer à se perdre. Pensez-vous que vous êtes prêt à faire cela? "

«Oui! Je ne veux pas être une poubelle plus. Je ne veux que les gens de jeter leurs négativité plus sur moi. "

Comment vous sentez-vous à l'intérieur quand vous permettez aux autres de vider leur négativité - leurs plaintes, leur colère, leur égocentrisme et le sentiment de droit sur vous? Si vous avez vraiment regarder à l'intérieur au lieu de pousser vos propres sentiments dans un placard, vous allez découvrir que vous vous sentez vraiment seul avec ces gens. Il n'ya pas de soutien mutuel, pas de partage de l'amour, pas de don réciproque. Tu donnes et qu'ils prennent, et vous finissent par se sentir vidé et solitaire. Pourtant, vous y accrocher de peur d'être seul, sans amis ou sans partenaire.

Si vous êtes vraiment honnête avec vous, vous verrez que c'est pas la peine - que vous méritez mieux que d'être une poubelle pour la négativité des autres.

Il faut de la foi et le courage de parler pour vous-même. Il faut du courage pour dire à votre ami qui est dumping sa négativité sur vous, "Cela ne me sens pas bien. Chaque fois que nous sommes ensemble que vous faites est plaindre ou parler et de vous-même. Vous êtes jamais intéressé à moi à tous, et ce n'est plus d'accord avec moi. Ou bien ce besoin de changer ou je ne veux pas passer du temps avec vous. Ce n'est pas amusant pour moi et je viens de finir par se sentir utilisée et égouttés.

Lorsque vous devenez disposé à parler pour vous, vous allez découvrir qui sont vraiment vos amis et qui était juste que vous utilisez. Certaines personnes peuvent dire: «Je suis tellement reconnaissante que vous me disiez cela. Je ne savais pas ce que je faisais. Je veux arrêter, et je vous serais reconnaissant de le signaler à moi la prochaine fois je le fais. "D'autres iront dans le déni et dire:« Ce n'est pas vrai. Je vous écoute tout le temps. "D'autres simplement se mettre en colère et s'en aller.

C'est un excellent moyen de découvrir qui sont vos amis sont vraiment!

Commenti

movavi_1

Post più popolari