15 Stratégies pour gérer les problèmes Attention,

Les stratégies suivantes sont proposées pour améliorer l'attention et la gestion des problèmes d'attention. Cette liste n'est pas exhaustive, mais est plutôt conçu comme un endroit pour commencer. Les meilleures ressources pour les stratégies sont la créativité, l'esprit inventif des professionnels de l'évaluation éclairée, les enseignants et les parents, en partenariat avec les élèves qu'ils servent. Ensemble, ils peuvent créer plusieurs stratégies alternatives.

1. Prendre le mystère Away

La première et peut-être une stratégie de gestion plus important est de s'assurer que tous les élèves à comprendre comment fonctionne l'attention et identifier leurs profils particuliers des forces de l'attention et les faiblesses. Puis, les élèves devraient être enseignées les stratégies de gestion connaissance.

2. Comprendre incohérence cohérente

Les enseignants et les parents doivent comprendre que l'incohérence des enfants atteints de troubles de l'attention n'est pas la preuve d'une mauvaise attitude ou le manque de motivation. Il s'agit d'une partie de leur base biologique dysfonction attention, et il est hors de leur contrôle facile.

3. Étudier la possibilité de médicaments

Pour beaucoup d'enfants et les adolescents, les médicaments peuvent être utiles dans le traitement des troubles de l'attention. Les médicaments peuvent améliorer la vivacité d'esprit et de l'intensité et la durée de concentration. En outre, il peut diminuer l'impulsivité et l'hyperactivité. L'élève et ses parents pourraient vouloir explorer cette option avec son médecin.

4. Permettre le mouvement et les pauses

Il est utile pour les étudiants qui ont des problèmes avec la vigilance incohérentes et effort mental à fournir des occasions de se déplacer. Par exemple, à l'école, les enseignants peuvent demander à l'élève pour effacer le conseil, la collecte des documents ou prendre un message au bureau. À domicile, les parents et / ou l'étudiant pourrait planifier des pauses régulières et les lieux de travail changer. Autrement dit, l'étudiant peut travailler pendant plusieurs minutes à la table de la cuisine et de plusieurs minutes sur le plancher du salon. Chaque fois que l'emplacement est modifié, l'étudiant peut rencontrer une bouffée d'énergie mentale. En outre, les étudiants peuvent avoir besoin de faire quelque chose avec leurs mains en position assise. Ils peuvent doodle, lancez un morceau d'argile ou effectuer une autre tâche manuelle qui renforcent leur vigilance et leur éveil.

5. Les stratégies varient d'enseignement

Les enseignants doivent utiliser une variété de stratégies d'enseignement et celles-ci doivent être changés environ tous les 15 à 20 minutes. Par exemple, ils pourraient fournir des informations pendant 15 minutes par le biais de conférences. Cette stratégie pourrait être suivie par un travail en petits groupes ou d'apprentissage coopératif pendant 20 minutes. Ensuite, les élèves peuvent participer à chaque travail assis ou regarder une vidéo.

6. Utilisez des signaux

L'enseignant et les parents devraient avoir un chemin privé de la signalisation des étudiants quand ils sont à l'écoute des. Par exemple, une petite tape sur l'épaule peut être efficace. En outre, les enseignants de l'élève et les parents peuvent avoir besoin de lui faire signe quand quelque chose d'important est sur le point d'être déclaré. À droite sur lui, son professeur ou un parent peut dire: «Maintenant, écouter très attentivement. Je suis sur le point de vous donner des instructions importantes sur test de demain."

7. Levier d'intérêt

Il est renforcé lorsque l'intérêt est accru. Ainsi, les étudiants devraient être encouragés à lire, écrire et parler de sujets qui les intéressent. En outre, l'attention des élèves est améliorée lorsque l'information est pertinente pour eux personnellement. Par exemple, si les élèves ont besoin d'apprendre un calendrier chronologique, l'enseignant pourrait commencer par demander aux élèves de développer un calendrier chronologique des événements importants dans leur propre vie.

8. Réduire au minimum le bruit et autres distractions

Les étudiants qui sont facilement distraits devraient bénéficier d'un environnement structuré auditif. Ils peuvent avoir besoin de sièges préférentiels à l'avant de la salle de classe afin que le bruit et les distractions des étudiants d'autres sont réduits au minimum.

9. Développer prévisualisation et de la planification des compétences

Les enseignants et les parents peuvent aider les élèves à la prévisualisation et la planification des compétences en les obligeant à formuler des plans pour la rédaction de rapports et la réalisation de projets. Par exemple, lorsque vous remplissez un rapport de livre, les élèves ont pu présenter des plans pour savoir comment ils vont accomplir cette tâche. Elles seront sans doute besoin d'un enseignement spécifique, suivi par la modélisation, puis la pratique guidée, et enfin les informations sur la performance. Le concept de visualisation doit être expliquée aux élèves et ils doivent être conscients du fait que les activités qu'elles se sont livrées à leur aider à développer la prévisualisation / compétences de planification. Il est utile si elles sont d'abord donné des exemples pratiques de la planification, tels que la planification pour un parti.

10. Modification du comportement d'utilisation et d'auto-évaluation

L'utilisation de la modification du comportement et des stratégies d'auto-évaluation peut être utile pour renforcer les comportements souhaités (par exemple, achèvement de la tâche) et / ou en diminuant les problèmes de comportement (par exemple, impulsif laisser échapper des cours de classe). Les comportements spécifiques qui doivent être modifiées doivent être identifiées (par exemple, travail en classe complète lecture; pose la main avant de répondre à des questions; se brosse les dents avant d'aller au lit; met le linge sale dans la lessive). Les conséquences concrètes de changement de comportement doit également être identifiée. La conséquence pour les comportements positifs doivent être plus gratifiant pour l'élève que la non réalisation des comportements positifs. Par exemple, si l'enfant est autorisé à rester en place d'un supplément de 15 minutes dans la soirée, ce comportement doit être plus gratifiant que de laisser son linge sale sur le sol salle de bain. En outre, l'exécution du comportement cible doit être la seule façon que l'étudiant est en mesure d'obtenir la récompense. Dans l'exemple précédent, l'enfant est seul en mesure de rester jusqu'à la majoration de 15 minutes la nuit si il met son linge sale à l'endroit désigné. notes école et la maison peut être utilisé pour communiquer dans les deux sens entre le domicile et l'école. Dans ces deux paramètres, les tableaux et graphiques peuvent être utilisées pour suivre les progrès vers l'objectif. Les élèves devraient être encouragés à évaluer leur propre comportement en plus d'être évalués par l'adulte. On pourrait leur donner une récompense supplémentaire pour l'auto-évaluation précise.

11. Décourager les régimes de travail Frenetic

Pour aider les élèves à s'abstenir de se précipiter à travers leur travail, les enseignants et les parents ne pouvaient éviter de faire des déclarations comme: «Vous pouvez aller en récréation dès que vous avez terminé votre mission» ou «Vous pouvez regarder la télévision quand vous avez fini vos devoirs." De telles offres comme celles-ci peuvent par inadvertance encourager les étudiants à travailler trop vite et négligemment.

12. S'organiser

Un ordinateur portable avec trois sections intitulées «travail à accomplir», «Travaux effectués" et "travail pour être sauvé" peut être utilisé pour aider les élèves à organiser leurs travaux. Code couleur pour les ordinateurs portables différents sujets peuvent également être utiles pour l'organisation du travail.

13. Planificateurs de l'utilisation quotidienne

Un étudiant devrait utiliser un planificateur quotidien structuré pour l'aider à organiser ses missions et activités. Un planificateur qui est ventilé par thème dans la journée et a suffisamment d'espace pour écrire toutes les informations dont il a besoin serait préférable. ELAN Publishing propose un certain nombre d'organisateurs bon élève. Alternativement, il peut bénéficier de l'aide d'un assistant numérique personnel (PDA).

14. Choisir un bureau à domicile

À la maison, les parents devraient guider leur enfant / adolescent avec la mise en place de son propre bien-organisé »de bureau." Les parents devraient prévoir une durée hebdomadaire que leur enfant / adolescent consacrer à redressant le bureau et en s'assurant que toute fournitures de bureau sont bien -stock (p. ex, les post-it, crayons, stylos, surligneurs, du papier, trombones, agrafeuse). L'étudiant doit trouver son meilleur temps (s) pour les études (ses moments les plus alerte de jour), et après ces temps que ses heures de bureau "." L'étudiant doit aussi expérimenter avec différents types de niveaux de bruit de fond qui fonctionnent le mieux pour lui faire ses devoirs quand des études. Certains enfants / adolescents effectivement mieux se concentrer dans un environnement bruyant ou en écoutant de la musique tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'utiliser des bouchons d'oreille.

15. Prévoyez du temps pour se détendre

Beaucoup d'étudiants avec des problèmes d'attention ont de la difficulté à s'endormir le soir. Il est utile pour eux d'avoir une routine établie pour aller au lit la nuit. Par exemple, ils pouvaient lire un livre ou un livre lu à eux. Ils peuvent se livrer à des exercices d'étirement avant de monter dans son lit. Ils pouvaient boire un verre de lait ou de chocolat chaud avant d'aller au lit. Ils peuvent également écouter de la musique calme et facile pendant l'endormissement. «Bruit blanc», comme un ventilateur, peut également être utile pour faciliter le sommeil.

Commenti

movavi_1

Post più popolari