Le yoga et la perte de poids
Beaucoup de gens dans l'Amérique d'aujourd'hui essaient toutes sortes de choses dans la poursuite de santé, perte de poids permanente. Malheureusement, elles semblent surtout d'essayer les régimes miracles , des pilules pour maigrir, régimes de célébrité , le régime de pamplemousse ... you name it. En fait, coller un adjectif ou substantif devant le mot «régime» , et vous pourriez être le créateur de la prochaine manie de régime .
Alors que quelqu'un pourrait perdre temporairement quelques kilos avec un «régime» , les régimes ne sont pas réussies quand il s'agit de la perte de poids permanente et saine perte de poids .
Comme on dit, j'ai quelques bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles.
Les bonnes nouvelles sont qu'il ya une manière connue et reconnue à atteindre importante , santé, perte de poids permanente. D'autres bonnes nouvelles est que, bien que quelques modifications à ce que vous aimez actuellement à manger sera nécessaire , des changements extrêmement drastiques sont rarement nécessaires. Oh , oui, vous pourriez avoir à apprendre à substituer quelque chose que vous n'aimez pas que beaucoup en ce moment pour quelque chose que vous voulez, mais , dans le temps, vous pouvez vous habituer à cela, et même apprendre à aimer les nouvelles saveurs et des aliments . Je sais. Je suis passé par là .
Les mauvaises nouvelles sont que, avec des modifications à vos habitudes alimentaires , vous allez avoir à devenir plus actifs . Oserais-je dire ....?
Vous aurez à exercer !
Les bienfaits de l'exercice est un article en soi , et je l'ai écrit ailleurs sur la façon dont l'exercice peut prendre plusieurs formes, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de vous enfermer dans un régime d'exercice désagréable ou douloureuse. Ce que je veux vraiment faire ici , c'est de donner un petit terrain pour la pratique du yoga comme mon programme d'exercice de choix. Rappelez-vous, cependant , mon programme d'exercice de choix pourrait ne pas être la vôtre. Autant que j'aime le yoga, vous devrez décider si le yoga est bon pour vous .
Avant de parler spécifiquement de yoga , disons simplement énumérer quelques-uns des bienfaits connus de l'exercice régulier en général. Exercice ...
> Réduit le risque ou affecte de nombreuses maladies et affections telles que les maladies cardiaques , le diabète , accident vasculaire cérébral , l'arthrite, l'hypertension artérielle et l'ostéoporose pour n'en nommer que quelques-uns. Certaines études montrent même les éventuelles réductions du risque de certains cancers .
> Élève l'humeur et réduit la dépression .
> Aide à maintenir la santé des os , les muscles , les articulations et le système nerveux.
> Retards effets du vieillissement , rendant les personnes âgées plus mobiles et autonomes et moins susceptibles d' être la proie de blessure ou de maladie .
> Réduit le risque de décès prématuré (on dirait un gros pour moi).
> Aide à maintenir un poids santé.
Bon, puisque tout bon programme d'exercice peut offrir ces avantages , qu'est-ce que le yoga a à offrir qui le rend spécial ?
En plus de fournir des prestations de base de l'exercice en général , le yoga a un certain nombre de choses spécifiques pour lui.
1 . Malgré les contorsions douloureuses apparemment vu dans tous les livres de yoga , l'avantage est dans la tentative d' atteindre la position . Les modèles dans les livres sont arrivés à leur niveau actuel de capacité au fil du temps , et plus d'un praticien qualifié de yoga ont commencé aujourd'hui dans la même forme que vous êtes en ce moment. Il est correct de modifier une position ou d' en sortir un peu plus tôt si votre corps n'est pas encore prêt . La pratique régulière de votre meilleure version du mouvement ou de la position ( asana ) , combinée à des techniques de respiration de yoga ( facile à apprendre ) va produire des progrès au fil du temps .
2 . Aucun entraîneur personnel ou équipement spécial n'est nécessaire , et il n'est pas nécessaire d'aller à la gym ou même en public à tous. Vous pouvez faire du yoga nu si vous n'avez pas une paire de shorts de sport et un tapis est tout aussi bon que un tapis de yoga ... du moins au début . Le yoga est en fait tellement simple qu'il peut être appris à partir d'un livre, mais il serait certainement pas de mal à obtenir des conseils ou de la formation d'un instructeur certifié.
3 . Le yoga est relaxant et soulage le stress . Non seulement cela est d'une grande valeur personnelle dans le monde d' aujourd'hui , mais si une partie de votre problème de perte de poids est le stress lié , et je peux presque garantir une certaine relation , le soulagement du stress offert par le yoga peut soulager cette partie de votre voyage de perte de poids .
4 . En plus d'être bon pour votre santé , pour plusieurs raisons , simplement l'apprentissage du yoga respiration et pratiquer régulièrement peut vous aider à brûler les graisses.
5 . Comme vous commencez à progresser dans votre capacité à mieux s'acquitter de poses de yoga ( asanas) , vous remarquerez un sentiment de contrôle , de maîtrise de la vie et de soi, qui deviendra plus évidente. Cette nouvelle force intérieure vous aidera à faire face à des difficultés , notamment concernant les tentations alimentaires et de nouveaux comportements alimentaires . Vous pourrez également vous trouvez plus indulgent , non seulement des autres, mais de vous-même aussi bien, et lorsque vous faites glisser un peu , vous serez mieux en mesure de hausser les épaules et de revenir sur votre chemin vers le succès .
6 . Avec plus de progrès dans votre pratique du yoga , vous allez commencer à découvrir de nouvelles sensations de la santé , la force et le bien-être . Ces sentiments seront à leur tour vous motiver à prendre encore plus de contrôle de votre vie afin que vous puissiez continuer votre progression sans désir ou la tentation de revenir à la façon dont les choses étaient.
Rien n'est parfait pour tout le monde , mais, comme vous pouvez le voir, la pratique du yoga a quelques avantages à offrir ce qui peut rendre utile dans la poursuite de la santé, perte de poids permanente.