le stress et l'hypertension artérielle
Le stress peut faire pression artérielle monte pendant un certain temps , et il a été pensé pour contribuer à l'hypertension artérielle. Mais les effets à long terme du stress sont pas encore claires . Techniques de gestion du stress ne semblent pas prévenir l'hypertension artérielle. Cependant, ces techniques peuvent avoir d'autres avantages, tels que de vous faire sentir mieux ou pour vous aider à contrôler les fringales contribuant ainsi à diminuer votre tension artérielle.
Rappelez-vous votre tension artérielle augmente considérablement lorsque vous êtes soumis à un stress physique ou émotionnel. Si vous vous sentez constamment " stressé ", votre corps peut maintenir un niveau anormalement élevé de réactivité , la création d' un état induit artificiellement la pression artérielle.
L'exercice peut aussi causer du stress , mais contrairement à l'exercice , ce qui permet à votre corps à un stress physique bien contrôlée pour une quantité limitée de temps , le stress chronique ne bénéficie pas votre système circulatoire. Au contraire, elle augmente le risque de maladie. Cependant, le stress est très bien partie de la vie moderne , et il peut être difficile de contrôler la quantité de stress dans votre vie , sans changer vos habitudes quotidiennes de manière significative.
quels sont les moyens de contrôler votre stress? Beaucoup de personnes font suivre ces habitudes à soulager du stress - manger , boire de l'alcool et au tabagisme contribuent au développement de l'hypertension artérielle . Vous pouvez utiliser l'exercice pour gérer votre stress. A défaut, vous devrez peut-être demander des conseils pour vous aider à changer votre façon de penser au sujet de certaines choses que vous amener à être stressé, ou d'apprendre des techniques de relaxation . Les techniques de relaxation , y compris la relaxation musculaire progressive et la méditation transcendantale peut aider à réduire la pression artérielle légère .
Comment votre cœur est affectée par le stress ? Le stress a des effets notables sur le système cardio-vasculaire . Qui n'a pas senti son cœur battre plus vite à cause du stress ou de l'anxiété ? Le stress chronique peut entraîner une hypertension artérielle , l'athérosclérose, accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et autres troubles du système cardio-vasculaire .
Gardez à l'esprit que le stress est la principale cause de l'hypertension artérielle . Même une petite réaction de stress provoque des vaisseaux sanguins se contractent . La recherche est le déverrouillage d'une relation complexe entre le stress , l'hypertension artérielle et le système cardio-vasculaire . Certaines études ont prouvé que le stress est profondément liée à l'hypertension artérielle .
Des études récentes ont mis en lumière comment le stress et la pression artérielle influencent le risque d'accident vasculaire cérébral transitoire et accidents ischémiques . Une étude dans le numéro de Juin 2003 de la Course établit un lien entre la gravité des changements induits par le stress la pression artérielle et le risque d' accidents vasculaires cérébraux. Étude danoise soutient cette conclusion : l'étude a découvert que les hommes d'âge moyen qui ont déclaré des niveaux élevés de stress étaient deux fois plus susceptibles de souffrir d'un accident vasculaire cérébral fatal par rapport aux hommes qui ont déclaré de faibles niveaux de stress. Aussi peu que d'un incident de stress d'une semaine a doublé le risque d' un accident vasculaire cérébral .
L'athérosclérose se produit lorsque la graisse , de cholestérol et les dépôts de plaque s'accumulent et obstruent les vaisseaux sanguins du système cardiovasculaire. Artères s'épaississent avec ce processus. Si l'athérosclérose affecte les vaisseaux sanguins menant au cœur , la maladie est appelée maladie coronarienne . L'hypertension artérielle , le cholestérol , le tabagisme et le diabète sont des facteurs de risque importants pour l'hypertension artérielle . Le stress peut aussi être un facteur contributif. Une étude de l'Université Ohio State a découvert que le stress ralentit le métabolisme du corps de triglycérides , un type de gras lié à des troubles du système cardiovasculaire , y compris les crises cardiaques. En ralentissant le métabolisme des triglycérides , contrainte permet à la graisse de demeurer plus longtemps dans le sang , un facteur qui peut accélérer le développement de l'athérosclérose .
Les techniques de relaxation peuvent aider à minimiser l'effet de stress sur le système cardio-vasculaire . La recherche a constaté que des exercices de respiration et de méditation aident à contrôler l'hypertension artérielle , et peut même avoir un effet préventif. Développement de l'athérosclérose peut également être retardée par des techniques de relaxation . La méditation régulière , des exercices de respiration et d'autres techniques peuvent aider à abaisser le niveau de produits chimiques oxydants dans le sang , ce qui diminue le risque de l'athérosclérose et de maintenir ainsi la pression artérielle avec dans les limites normales.