cholestérol - bon, mauvais ... hein?


Qu'est-ce que le cholestérol?

Le cholestérol est une substance molle et cireuse qui est stocké dans la teneur en matières grasses (lipides) du sang d'une personne. Il est effectivement important d'avoir une certaine quantité de «bon» cholestérol dans son système.

Cholestérol, et nos autres graisses du corps, ne peut pas se dissoudre dans notre sang. Ils doivent être transportés par des transporteurs spéciaux appelés lipoprotéines. Bien qu'il existe de nombreux types (trop nombreux pour couvrir ici), les deux qui sont les plus importants sont les lipoprotéines de haute densité (HDL) et les lipoprotéines de basse densité (LDL). Il ya un troisième type, qui est appelée la Lp (a), ce qui peut augmenter le risque de crise cardiaque et d'AVC. Nous couvrirons que l'un ici, aussi bien.

HDL, LDL, et de Lp (a) ... Quelles sont ces?

Les lipoprotéines de haute densité (HDL) sont connus comme «bon cholestérol». La plupart des experts conviennent que déplace le HDL cholestérol des artères vers le foie, où il est décomposé et quitte le corps par le processus d'évacuation naturelle. Un niveau plus élevé de HDL semble réduire le risque de crise cardiaque ou un AVC. Gardez à l'esprit, cependant, que le niveau de HDL plus faible dans son corps (-40 mg / dl chez les hommes, -50 mg d / L chez les femmes) est un signal d'avertissement d'un risque plus élevé de l'un ou les deux.

HDL semble éliminer l'excès de cholestérol à partir des plaques qui accumulent dans ses vaisseaux sanguins, ce qui inhibe ou ralentit leur croissance. Ceci est ce qui le rend si important pour le corps humain. Environ 1/3 à 1/4 de la cholestérol dans le corps est porté par la HDL.

Les lipoprotéines de basse densité (LDL) sont les principaux transporteurs du cholestérol dans notre sang. On peut éprouver une accumulation sur les parois des artères qui irriguent nos cœurs et nos cerveaux, si trop de LDL pénètre dans la circulation sanguine. Lorsqu'il est combiné avec d'autres substances, il forme des plaques. Les plaques sont durs, les revêtements épais qui peuvent obstruer les artères et une de diminuer le flux sanguin vers le cœur ou le cerveau. Le sang ne doit pas bouger assez rapidement, il ya danger d'une formation de caillots sanguins près des plaques. Lorsque cela se produit dans les artères menant au cœur, on est plus à risque d'une crise cardiaque. Si cela se produit dans les artères qui conduisent à son cerveau, il existe un risque élevé d'accident vasculaire cérébral.

Si son niveau de LDL est 160 mg / dL ou plus, cela est une indication d'un risque accru de maladie cardiaque. Et si l'on a déjà été diagnostiqué avec la maladie de coeur, il est fortement recommandé que l'on maintenir un niveau inférieur à 100 mg / dL.

Un peu connu (par la population générale) lipoprotéine qui peut également causer un plus grand risque est la Lp (a) du cholestérol des lipoprotéines. Ceci est une variante générique de plasma (la «fluide», qui transporte les cellules sanguines à travers sa circulation sanguine) LDL. Quand on est Lp (a) le niveau est plus élevé, on peut développer plus rapidement l'accumulation de plaque que les médecins et les spécialistes appellent «arthersclerosis". Bien qu'il n'y ait aucune preuve concluante tirée Quant à savoir pourquoi la Lp (a) contribue à l'augmentation du risque de maladie cardiaque, il est communément admis que les lésions naturelles qui se produisent dans nos parois artérielles peuvent contenir des substances qui interagissent avec elle. Cela peut conduire à l'accumulation de dépôts graisseux.

De Où pouvons-nous obtenir le cholestérol?

Le consensus général est que le corps humain est capable de produire du cholestérol que l'on doit rester en bonne santé. Le corps - surtout le foie - produit environ 1000 mg par jour. Par conséquent, le taux de cholestérol consommée (par la personne moyenne de manger des aliments typiques tels que les produits de lait entier laitiers, les œufs, la viande, la volaille, les poissons et fruits de mer) est pas vraiment nécessaire pour maintenir le niveau sain dont on a besoin.

Deux des plus grands coupables qui contribuent à la consommation excessive de cholestérol sont trans et de graisses saturées. Mais d'autres graisses consommées dans les aliments peuvent aussi augmenter le cholestérol sanguin. Alors que certains de l'excès de graisse est éliminé de l'organisme par le foie, la plupart des spécialistes cardiaques recommandent que la personne moyenne himself / herself limiter à moins de 300 mg par jour. Et si l'on a été diagnostiqué avec une maladie cardiaque, ce niveau doit être inférieure à 200 mg par jour. Si l'un a été diagnostiqué avec une très haute cholestérol, mesures encore plus drastiques peuvent être nécessaires pour mettre sous contrôle.

Comment puis-je contrôler mon admission?

Une mesure prouvé et accepté de contrôle est de limiter sa consommation à pas plus que 6 onces de viande maigre / poisson / volaille quotidiens, et de ne consommer que faible en gras / pas de produits laitiers faibles en gras. Substituts efficaces pour la protéine nécessaire à une bonne santé peuvent être trouvés dans les haricots et les légumes à haute teneur en protéines. Deux excellentes sources pour déterminer les aliments qui ont une teneur élevée en protéines peuvent être trouvés à l'adresse:

http://www.vegsoc.org/info/protein.htm et

http://www.vegparadise.com/protein.html#Charts

Il est également recommandé que l'on adopte un régime d'exercice régulier. Même une quantité modérée de l'activité quotidienne peut aider à augmenter la circulation du sang à travers son corps. Les activités physiques comme la marche tranquillement, jardinage, travaux de jardinage lumière, les travaux ménagers et la danse lente sont souvent prescrits comme idéal pour ceux qui ont besoin d'une routine quotidienne pour aider à contrôler les niveaux de cholestérol.

Un régime plus intense peut inclure la marche rapide, le jogging, la natation et l'haltérophilie. L'exercice aérobie est un excellent moyen d'augmenter ses respiratoires et cardiaques taux.

avantages secondaires d'un programme d'exercice régulier peuvent inclure le contrôle du poids, réduire son risque de développer un diabète, et d'aider à garder sa pression artérielle à un niveau sain. Régulière modérée à l'exercice intense peut aussi contribuer à renforcer le cœur et les poumons d'une personne.

De fumer ou de ne pas fumer ...

La plupart des médecins et des spécialistes recommandent que personne ne fume. Et il a été prouvé que le tabagisme augmente le risque de maladie cardiaque. Son apport d'oxygène, qui est une composante nécessaire pour une bonne circulation et la santé vasculaire, est considérablement réduite. De plus, le tabagisme est nuisible à des niveaux de cholestérol HDL et augmente la possibilité de caillots de sang, pour ne pas mentionner les risques de provoquer le cancer dans son corps.

Les effets de l'alcool sur le taux de cholestérol

La consommation modérée d'alcool a montré, dans certaines études, le fait de favoriser les taux de cholestérol HDL élevé. Cela dit, il faut évaluer les risques de l'alcoolisme, l'obésité, les AVC, l'hypertension artérielle, certaines formes de cancer, et parfois la dépression. la modération de l'exercice (pas plus de 1-2 verres par jour pour les hommes, pas plus de 1 verre par jour pour les femmes). Et si vous ne buvez pas, ne commencez pas. Il ya de meilleurs et plus sûrs alternatives pour contrôler son taux de cholestérol.

Synopsis:

- HDL est «bon» cholestérol
- LDL est «mauvais» cholestérol
- Un régime d'exercice peut aider à abaisser le LDL et augmenter le HDL
- Le cholestérol peut être contrôlé avec un régime sensible, pour beaucoup de gens
- Fumer peut augmenter les risques de taux de HDL plus bas et la possibilité de caillots sanguins

Consultez votre médecin ou professionnel de la santé avant d'entreprendre tout programme d'exercice, ou la consommation d'alcool, comme une méthode pour contrôler son taux de cholestérol. Il ou elle peut vous orienter vers les étapes que vous devez prendre afin d'assurer les meilleurs résultats pour vos efforts.

Vous avez déjà un dépistage annuel (généralement un prélèvement de sang) pour déterminer votre taux de cholestérol. Soyez sûr de discuter l'histoire de la famille et d'autres questions que votre médecin peut vouloir savoir avant de décider si oui ou non vous devriez vérifier pour le (a) lipoprotéines Lp. Il ou elle peut mieux déterminer les risques, le diagnostic et le traitement possible (ce qui peut inclure des médicaments d'ordonnance) lorsque pleinement informé.

movavi_1

Post più popolari