Qui est l'entraîneur de football le plus puissant du monde?

Le plus fort du monde, le plus important. Non, nous ne parlons pas de joueurs, mais les entraîneurs: un rôle, celui de l'entraîneur, que jamais ces derniers temps, a pris une tournure différente.

Motivator, innovatrice, une universitaire de la partie. L'entraîneur est le cœur de l'équipe, en poussant ou d'une étincelle qui, souvent, vous modifiez une saison entière.

C'est arrivé récemment à l'Inter, nouveau champion d'Europe, Jose Mourinho est arrivé à l'été 2008, ont introduit deux championnats, puis l'Italie Coupe Super Coupe d'Italie et Ligue des Champions.

Si l'on ajoute votre curriculum vitae des deux premières années d'expérience en Italie, la liste est longue: 2 Premier League, suivie par la FA Cup, Carling Cup, Community Shield, le tout avec Chelsea.

Sans parler de la première expérience avec Porto, assaisonné par deux titres de champion et une Super Coupe et au Portugal, avec la cerise de la champions 2004.

Le meilleur? Peut-être, mais dans de bonnes Mourinho n'est pas vraiment seul. nostrani techniciens, nous sommes un peuple fier comme Carlo Ancelotti, entre Milan (2001 - 2009) et Chelsea (saison 2009/2010) a capturé la beauté de deux lieues (Serie A et Premier ministre), Coupe d'Italie, la Super Coupe, Community Shield, FA Cup, 2 Champions, Supercoupe d'Europe et Championnat du Monde des Clubs.

Fabio Capello, avec le même succès technique et ensuite à Milan au Real Madrid désormais entraîner l'Angleterre a indiqué que parmi les grands, de 2010 en Afrique du Sud du monde éliminatoires de la Coupe, qui pointe vers la victoire.

La liste est beaucoup trop long: Rafa Benitez (2005 champion d'Europe avec Liverpool), l'innovateur Josep Guardiola (en 2009 il a gagné tous les événements possibles dans son coaching 1ère année au début) et Marcello Lippi (échantillon monde 2006, après le succès à la Juventus durant les années dorées).

Et que pensez-vous? Choix difficile, hein.

Commenti

movavi_1

Post più popolari