glucides et perdre du poids !
En termes simples , les glucides sont décomposés par diverses enzymes en sucres simples puis glucose afin qu'ils puissent être absorbés dans le sang . Les enzymes digestives sont comme des ciseaux biologiques - ils coupent les molécules d'amidon longues en de plus simples .
Selon les experts , si nous ne pouvons pas brûler toutes les graisses que nous consommons , le reste est stocké sous forme de tissu adipeux . Cette capacité à brûler les graisses est déterminée par la quantité d'insuline dans notre sang . [Note : un facteur majeur dans la libération d'insuline est l'indice glycémique (IG ) de la valeur des glucides - aliments ou repas consommé . ] Lorsque les niveaux d'insuline sont bas , nous brûlons principalement dans les graisses . Quand ils sont élevés , nous brûlons principalement des glucides . Mais un problème se pose lorsque les niveaux d'insuline restent constamment élevé, comme dans le cas des personnes souffrant de insensibilité à l'insuline . Dans de tels cas , le besoin constant de brûler les glucides réduit notre capacité à brûler les graisses . Résultat ? Plus la graisse est stockée sous forme de graisse ( tissu adipeux ) tissus .
D'une manière générale , la vitesse de digestion est déterminée par la nature chimique de la teneur en glucides lui-même, et donc comment " résistant " , il est à l'activité des enzymes. Un sucre simple est généralement beaucoup moins résistant que l'amidon , et est digéré ou metabilized beaucoup plus rapide . Les choses qui ralentissent la digestion comprennent: la présence d'acide ( à partir de suc gastrique ou l' aliment lui-même ) , et la présence de fibres solubles.
Niveaux élevés d'insuline peut augmenter le risque de l'obésité
C'est pourquoi les experts lient les niveaux élevés d'insuline , avec une capacité réduite à brûler les graisses , à l'obésité . Et comme vous pouvez le voir, les niveaux élevés d'insuline sont généralement déterminés par le type de glucides que nous mangeons . Aliments à IG élevé ou repas déclenchent des niveaux plus élevés d'insuline que les aliments à IG faible ou intermédiaire . C'est pourquoi l'indice glycémique est considérée comme si importante dans l'évaluation des habitudes alimentaires en glucides .
Comme nous l'avons vu , le corps humain est alimentée par le glucose. Par conséquent, tous les aliments doivent être converties en glucose avant qu'ils puissent être utilisés comme combustible. Les glucides sont plus facilement convertis en glucose de protéines ou de gras , et sont considérés comme "préféré" la source de l' organisme de l'énergie , et la source essentielle du cerveau de l'énergie .
Les glucides simples (à l'exception du sucre de fruits) sont plus facilement convertis en glucose parce que leur structure moléculaire se décompose rapidement dans l'estomac et l'intestin grêle . Par conséquent, ces glucides élèvent les niveaux de glucose dans la circulation sanguine très rapidement ( moins de 30 minutes ) . Cela explique pourquoi les diabétiques , qui souffrent parfois d'un niveau trop faible glycémie , peuvent rapidement restaurer leur équilibre en mangeant carb - aliments simples , comme des bonbons .