SAN JOSE mine "(CHILI) - Le cauchemar est terminé.

Il a duré soixante-dix jours. Le dernier à quitter était Luis Urzúa. Il a également procédé à la sécurité de la capsule Fenix. Juste à l'extérieur, ils ont terminé avec le drapeau chilien. Ensuite, l'étreinte du président Sebastian Pinera. Que, même après avoir quitté les sauveteurs, a scellé le puits de mine.

Luis Urzúa (54 ans), est né à Vallenar, un village non loin de San Jose, et a 30 années d'expérience dans les mines. Et 'round et a été le principal chef du groupe depuis le jour de l'effondrement, le 5 août. Urzúa, qui a réussi à imposer l'ordre et la discipline dans le groupe. Depuis les premiers jours de "prison" Urzúa a rationné les aliments à la disposition des mineurs qui, quelques boîtes de conserve de thon, du lait et des fruits en conserve.

Avant Urzúa, la dernière, avait laissé Richard Villarroel, Juan Aguilar, Pedro Cortez et Ariel Ticona. Mais seulement après la libération des six sauveteurs se laissa tomber sur le terrain pour organiser la pente des travailleurs, le Chili a été en mesure de sommeil paisible. Manuel Gonzalez, ingénieur de 20 ans d'expérience dans le traitement de ce type d'incident, est resté pendant environ une demi-heure seulement dans la cavité souterraine. Le Chili de télévision ont appelé «l'homme qui éteint la lumière."

Enfin, le geste du président de la chilien Sebastian Pinera. Quels recouvert et scellé la bouche de l'arbre à travers lequel les mineurs ont été sauvés. Une façon d'écrire l'ordre des mots, même une fin heureuse, l'incident
qui a piégé 33 hommes pendant plus de deux mois.

Commenti

movavi_1

Post più popolari