pourquoi ai-je envie de omebody me regarde?

Spyware est une des menaces les plus forte croissance sur Internet. Selon la National Cyber Security Alliance, spyware infecte plus de 90% de tous les PC d'aujourd'hui. Ces discrète, les programmes malveillants sont conçus pour contourner les pare-feux et silence de logiciels anti-virus à l'insu de l'utilisateur. Une fois intégré dans un ordinateur, il peut faire des ravages sur les performances du système tout en recueillant vos renseignements personnels. Heureusement, contrairement aux virus et les vers, les logiciels espions ne sont généralement pas se reproduire.

D'où vient-elle?
En règle générale, les logiciels espions proviennent de trois manières. Le premier moyen et le plus commun est lorsque l'utilisateur installe. Dans ce scénario, les logiciels espions est incorporé, attaché ou livré avec un logiciel freeware ou shareware à l'insu de l'utilisateur. L'utilisateur télécharge le programme sur leur ordinateur. Une fois téléchargé, le logiciel espion va travailler la collecte de données pour une utilisation personnelle de l'auteur spyware ou de vendre à un tiers. Méfiez-vous des nombreux programmes P2P de partage de fichiers. Ils sont connus pour des téléchargements de logiciels espions qui possèdent.

L'utilisateur d'un programme téléchargeable devrait porter une attention particulière à l'accord de licence accompagnant. Souvent, l'éditeur du logiciel avertit l'utilisateur que le logiciel espion sera installé avec le programme demandé. Malheureusement, nous n'avons pas toujours prendre le temps de lire les petits caractères. Certains accords peuvent prévoir spéciale "opt-out" des boîtes que l'utilisateur peut cliquer pour arrêter le spyware d'être inclus dans le téléchargement. Assurez-vous d'examiner le document avant d'autoriser le téléchargement.

Une autre façon que les logiciels espions peuvent accéder à votre ordinateur en vous incitant à manipuler les fonctionnalités de sécurité destinées à empêcher toute installation non désirée. Le navigateur Web Internet Explorer a été conçu pour ne pas permettre à des sites Web pour démarrer tous les téléchargements non désirés. C'est pourquoi l'utilisateur doit lancer un téléchargement en cliquant sur un lien. Ces liens peuvent se révéler trompeuses. Par exemple, un pop-up qui s'inspire d'un standard de Windows boîte de dialogue peut apparaître sur votre écran. Le message peut vous demander si vous souhaitez optimiser votre accès à Internet. Il fournit oui ou non les boutons de réponse, mais, peu importe quel bouton vous poussez, un téléchargement contenant le programme spyware débutera. Les nouvelles versions d'Internet Explorer sont en train de faire cette voie logiciels espions un peu plus difficile.

Enfin, certains logiciels espions d'infecter un système en attaquant les failles de sécurité dans le navigateur Web ou d'autres logiciels. Lorsque l'utilisateur navigue d'une page Web contrôlé par un logiciel espion auteur, la page contient du code conçu pour attaquer le navigateur, et forcer l'installation du spyware.

Que peut-logiciels espions faire?

Les logiciels espions peuvent effectuer une multitude de tâches malveillantes. Certains de leurs actes sont tout simplement ennuyeux pour l'utilisateur, d'autres peuvent devenir carrément agressive dans la nature.

Les logiciels espions peuvent:
1. Surveillez vos frappes des fins de reporting.
2. Scan des fichiers situés sur votre disque dur.
3. Snoop grâce à des applications sur notre bureau.
4. Installez les programmes espions d'autres dans votre ordinateur.
5. Lisez vos cookies.
6. Steal numéros de carte de crédit, mots de passe et autres informations personnelles.
7. Modifiez les paramètres par défaut sur votre maison navigateur Web page.
8. Muter en une deuxième génération de logiciels espions rendant ainsi plus difficile à éradiquer.
9. Parce que votre ordinateur de fonctionner plus lentement.
10. Offrir pop up publicitaires ennuyeux.
11. Ajouter des liens publicitaires vers des pages web dont l'auteur n'est pas payé. Au lieu de cela, le paiement est réalisé pour le programmeur qui a changé les paramètres de logiciels espions de la société affiliée d'origine.
12. Fournir à l'utilisateur aucune option de désinstallation et se place dans des lieux inattendus ou cachés dans votre ordinateur ce qui rend difficile à enlever.

Exemples de logiciels espions
Voici quelques exemples de programmes de spyware souvent vu. S'il vous plaît noter que même si les chercheurs sont souvent donner des noms aux logiciels espions, ils peuvent ne pas correspondre les noms de l'utilisation spyware-écrivains.

CoolWebSearch, un groupe de programmes, qui installent à travers des "trous" dans Internet Explorer. Ces programmes diriger le trafic vers des publicités sur des sites Web, y compris coolwebsearch.com. Ce logiciel espion affiche nuisance publicités pop-up, réécrit les moteurs de recherche, et modifie le fichier de l'ordinateur hôte pour diriger le Domain Name System (DNS) pour rechercher des sites présélectionnés.
Internet Optimizer (a / k / a DyFuCa), aime à rediriger les pages d'erreur Internet Explorer à la publicité. Lorsque l'utilisateur suit le lien cassé ou entre dans un URL erronée, une page de publicité pop up.
180 Solutions rapports des informations détaillées aux annonceurs sur les sites Web que vous visitez. Il modifie également les requêtes HTTP pour les annonces liées à affiliée à un site Web. Par conséquent, les 180 Solutions Company fait un bénéfice non acquises hors du clic à travers la publicité qu'ils ont changé.
HuntBar (a / k / a WinTools) ou Adware.Websearch, est distribué par la circulation Syndicate et ActiveX est installé par drive-by le téléchargement sur des sites Web affiliés ou par la publicité affichée par d'autres programmes de spyware. C'est un excellent exemple de la façon dont les logiciels espions peuvent installer des logiciels espions. Ces programmes seront ajouter des barres d'outils pour Internet Explorer, piste Web habitudes de navigation, et affichent des publicités.

Comment puis-je empêcher les logiciels espions?
Il ya quelques choses que vous pouvez faire pour empêcher les logiciels espions d'infecter votre système informatique. D'abord, investir dans un programme fiable d'anti-spyware commercial. Il existe plusieurs actuellement sur le marché, y compris autonome des logiciels tels que Lavasoft Ad-Aware ou Windows Antispyware. D'autres options de fournir le logiciel anti-spyware dans le cadre d'un paquet anti-virus. Ce type d'option est offerte par des sociétés comme Sophos, Symantec et McAfee. Les programmes anti-logiciels espions peuvent combattre les spyware en fournissant une protection en temps réel, de numérisation et de suppression des logiciels espions trouvés. Comme avec la plupart des programmes, mettre à jour votre logiciel anti-virus fréquemment.

Tel que discuté, l'Internet Explorer (IE) est souvent un contributeur à ce problème parce que les programmes espions logiciels espions comme pour se joindre à ses fonctionnalités. Spyware bénéficie pénétrer les faiblesses de l'IE. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers les navigateurs non-IE. Toutefois, si vous préférez rester avec Internet Explorer, assurez-vous de mettre à jour régulièrement les correctifs de sécurité, et que les programmes de télécharger à partir de sources dignes de confiance. Cela permettra de réduire vos chances d'une infiltration des logiciels espions.
.
Et, lorsque tout a échoué?
Enfin, si votre ordinateur a été infecté par un grand nombre de logiciels espions, la seule solution est que vous pouvez avoir la sauvegarde de vos données, et d'effectuer une réinstallation complète du système d'exploitation.

Commenti

movavi_1

Post più popolari